Tuesday, July 17, 2007

Papa est en haut - Gad El Maleh - [Festival Juste pour rire, just for laugh - 15 & 16 juillet 2007 à Montréal]

Que dire du nouveau show de Gad El Maleh?

Intéressant, mais pas renversant. Globalement, ca résume bien mon sentiment à son égard.
C'est vrai que c'est sympa, avec plusieurs nouvelles situations: la relation homme-femme, l'amour, les enfants (un peu). L'incomprehension entre les sexes donnent matiere a faire. Si on y rajoute la "localisation" de son spéctacle au Quebec et donc quelques bonnes vannes sur les quebecois, et quelques bonnes remarques aussi! (j'ai adoré le recyclage de lettres, de l'humouris' à iciT! ;)

Mais sinon, je reste un peu sur ma faim, j'ai pas aimé l'enchainement de blagues vers la fin (impression d'un blague-test pour voir laquelle percute le plus), ou les references un peu trop recurrentes par rapport à son ancien spéctacle. Je veux bien garder un fil directeur avec L'autre c'est moi, mais ca en fait un peu trop à la longue. En tout cas attendez vous à entendre parler du DVD, du blond etc...

J'ai un peu l'impression que c'est soit un:
- l'autre c'est moi, version 1.5 remasterisée
- papa est en haut, version beta.

Je penche pour la version beta de papa est en haut. Il doit y avoir un bon 70% de choses originales, mais je crois qu'il y a encore du travail avant l'olympia. Peauffiner les blagues, les chutes etc..et rajouter de la nouveauté! Quoiqu'il en soit, apres ses trois derniers spéctacles, sans sentir le rechauffé, celui-la ne parait pas du meme niveau!

Mais quoiqu'il en soit, c'est un énorme plaisir de le voir sur scène, il maitrise son corps (j'adooore le voir danser!), son espace (et courir!), ses instruments (bouteil d'eau, guitare, piano) et son public (belles interactions, n'est-ce pas l'electricien!)

Et vous, l'avez vous vu? Qu'en pensez-vous? Que pensez-vous de Gad en général?

Et voici un tout petit appercu visuel...
...ca dure juste quelques minutes, desolé, mais par respect pour l'auteur, on en reste là. Allez le voir!
[Note: if you are reading the above post in a feedreader, you'd better go to the original post in order to watch the video!]

2 comments:

  1. L'"analyse" est intéressante. Je n'ai pas encore vu le spectacle (je vais devoir attendre le 11 Mars, à Morlaix), mais la description est objective, bien plus, même, que celles de certains articles de la presse, qui prennent de toute façon position envers Gad avant de voir le spectacle.
    Sinon, il ets vrai qu'après un spectacle tel que "L'autre c'est moi", dont toutes les blagues faisaient mouche et qui nous changeait de ses autres spectacles du fait que c'étit un "stand-up", il est difficle de faire mieux. Mais je ne peux rien dire de plus, je ne l'ai pas vu.
    En tout cas, merci pour cette description !

    ReplyDelete
  2. Salut monsieur anonyme!
    Merci pour le commentaire! A vrai dire la description est certainement tres subjective, mais je ne peux pas croire que ce soit le spéctacle final. Je suis certains que les francais aurons un meilleur spéctacle que celui qui m'a été donné de voir. Mais bon comme tu le soulignes, L'autre c'est moi était grandiose, mais bon , on ne sait pas si ca l'était de meme lors de sa premiere! ;)
    Quoiqu'il en soit, si tu le vois, viens donc refaire un tour ici pour me tenir au courant! Merci!

    ReplyDelete

Quickcom